Le Massage Métamorphique

Robert St. John (1914-1996), un naturopathe et réflexologue anglais, développe l'hypothèse, en observant ses patients, que les difficultés rencontrées par tout un chacun dans sa vie seraient liées à des causes d'origine prénatale. Il met alors au point sa propre thérapie, en s’inspirant de la théorie des points réflexes et du massage des zones réflexes du pied, méthode appelée thérapie prénatale. Robert St. John améliore la cartographie de la réflexologie en développant son propre système de points réflexes, grâce auxquels il est possible d’interagir avec les événements qui ont marqué l’expérience personnelle d’un individu avant sa naissance. Après avoir été perfectionnée et élargie, la thérapie prénatale est rebaptisée massage métamorphique.

Le massage Métamorphique de Madame Violette Prod'hom est un massage doux des pieds, des mains et de la tête, en touchant et à distance. Cette technique actualise la période de vie intra-utérine afin de dissoudre les blocages pris dans le temps, l'objectif étant de provoquer une transformation corporelle et psychique chez la personne qui consulte.

Violette Prod'hom dit très justement qu'avec la métamorphose, nous mettons du désordre pour remettre de l'ordre!

Il nous ramène dans une vie physique, émotionnelle et spirituelle (au sens large, une croyance amène une spiritualité mais cela peut être les croyances que l'on nous a inculquées), harmonieuse pour nous-même ainsi que pour ceux qui nous entourent.

Le massage métamorphique est conseillé à toute personne ayant vécu au cours de sa vie des traumatismes, chocs, deuils, séparations, accidents, tous événement ayant encore un impact et/ou un blocage sur le plan psychique ou physique.