Techniques Corporelles:
KNAP/ Massage de Breuss


KNAP 

C’est une technique holistique, simple et très efficace pour enlever les blocages énergétiques dans les zones de tension et permettre à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement pour rétablir un bon fonctionnement du corps. Les point de Knap se travaillent par acupression sur des zones réflexes précises du corps.

Gëorgia Knap (1866-1946), était un biologiste français, partisan de la naturopathie et inventeur de génie. Il vécut à Troyes où il fit des recherches concernant le processus du vieillissement et la régénération du corps humain.

Avec le développement de cette technique revitalisante, Knap a prouvé sur son propre corps que le corps humain a la capacité de se régénérer et qu’à 70 ans, on peut n’en paraître que 40!

Il a notamment mis au point une méthode pour « poncer » certains points du corps, les 18 points majeurs et les points mineurs, et soulager  ainsi très rapidement diverses douleurs. Pour les crises de sciatique, les résultats sont tout simplement fantastiques!

Les points de Knap ont été cartographiés dans les années 1930, au cours de ses recherches sur le vieillissement et la régénération du corps humain. Le travail par pression des doigts sur ces points nettoie les toxines qui s’y sont accumulées et stimule des zones réflexes sur tout le corps.

D’après Knap, la mise en évidence de ces points est « née d’une importante et longue étude des phénomènes inexpliqués de la névralgie sous toutes ses formes, de la rétention des nerfs et des muscles, et plus particulièrement de la classification des déchets alimentaires, producteurs d’acide urique, et de leur action néfaste sur des emplacements précis de l’anatomie humaine.»



MASSAGE DE BREUSS

C'est un massage délicat spécifique du dos et de la nuque. Grâce à des mouvements doux et lents, tout au long de la colonne vertébrale, ce massage travaille sur l'étirement et l'espacement des vertèbres.

Son but est de soulager les douleurs dorsales, lumbago, sciatique, hernie. Il se pratique avec l'huile de millepertuis, laquelle a des propriétés relaxantes et agit contre les douleurs.

Lorsque l'on travaille sur la colonne, on parle d'agir également sur les dermatomes. Chaque nerf rachidien part d'une vertèbre spécifique de la moelle épinière vers une région spécifique de l'organisme. Par conséquent, la surface de la peau a été divisée en zones appelées dermatomes. Un dermatome est une zone de la peau dont les nerfs sensitifs proviennent tous d'une seule racine nerveuse rachidienne.

Il amène une détente physique aussi bien que mentale.


 .